Rituel de beauté naturel à réaliser soi-même

Posted: juillet 20, 2016


Utiliser des ingrédients naturels pour faire ses propres cosmétiques est une tendance qui se développe de plus en plus. Purée de banane pour purifier la peau, jus de citron pour détoxifier, pulpe de fruits en gommage… Les régimes de beauté naturels sont devenus très populaires car ils garantissent l’utilisation d’ingrédients sains et sont plus économiques.

Voici un rituel en 3 étapes, entièrement naturel, comprenant un gommage, un masque et une lotion avec uniquement les produits de votre réfrigérateur !

1) Exfoliant à la pêche

Ingrédients :
– Une pêche bio bien mûre
– Deux cuillères à soupe d’huile de coco
– Une cuillère à soupe de miel bio
– Une cuillère à soupe de sucre roux

La recette : Coupez la pêche en petits dés puis, mixez-la jusqu’à obtenir une purée bien lisse (vous pouvez rajouter un peu d’eau si la consistance est trop compacte). Chauffez le miel et l’huile de coco dans une casserole à feu doux ou au four à micro-ondes. Dans un bol, mélangez la purée de pêche, le miel, l’huile de coco liquides et le sucre roux. Laissez refroidir puis appliquez ensuite la préparation sur votre peau avec un mouvement circulaire, laissez reposer sur le visage pendant 15mn puis rincez à l’eau claire.
Nous vous conseillons d’utiliser cet exfoliant une fois par semaine, de préférence le matin.

Pourquoi essayer ? L’huile de coco est une source de vitamines et de minéraux bons pour la peau. De plus, elle est un excellent hydratant et aide à lutter contre la peau sèche. Le mélange exfoliant d’huile de coco et de sucre brun permettra d’éliminer vos cellules mortes et de purifier vos pores en profondeur et en douceur !

Circle

2) Masque purifiant à la banane

Ingrédients :
– Une banane mûre
– ½ cuillère à café de levure
– ½ cuillère à café de curcuma
– Un peu d’eau si nécessaire

La recette : Écrasez la banane dans un bol à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse. Ajoutez-y la levure, le curcuma et mélangez bien le tout. Si la préparation est trop sèche, vous pouvez ajouter un peu d’eau. Appliquez le mélange, qui devra avoir une consistance de pâte bien lisse. Appliquez-le sur votre visage à l’aide d’un gros pinceau et laissez agir pendant 5 à 10mn. Petit conseil : faites attention à ne pas vous tâcher avec le curcuma !
Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine, lors d’un moment « cocooning ».

Pourquoi essayer ? La banane est une source de vitamines B6 et C qui aident à améliorer l’élasticité de la peau et donc à ralentir l’apparition des rides. La banane est également un très bon hydratant naturel qui empêchera votre peau de tirailler durant la journée. Quant au curcuma, il est un anti acnéique reconnu et il pourra même cacher vos imperfections !

recette-diy-masque-beauté-naturel-banane

3) Lotion tonique et rajeunissante au thé vert

Après le gommage et le masque, la dernière étape est l’application d’une lotion tonique.

Ingrédients :
– Deux tasses de thé vert infusé bio Clipper
– De l’eau
– Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix

La recette : Laissez infuser deux tasses de thé vert bio Clipper puis, laissez-les refroidir. Versez le thé dans une petite bouteille avec pulvérisateur (que vous trouverez en supermarché ou en pharmacie). Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau claire et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (lavande, arbre à thé ou encore citron). Secouez la bouteille et pulvérisez sur votre visage.
La lotion est à appliquer le matin après avoir nettoyé votre visage.

Pourquoi essayer ? Le thé vert regorge d’antioxydants qui vont aider à ralentir le vieillissement de votre peau. De plus, cette lotion contenant beaucoup d’eau est idéale pour l’hydratation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)