4 raisons de boire du thé vert

Posted: août 9, 2016


Le thé vert n’est pas seulement bon et réconfortant, il regorge également de bienfaits pour la santé. Voici 4 bonnes raisons d’en consommer et de l’intégrer dans son alimentation quotidienne.

1) Aider son métabolisme
Le thé vert contient des propriétés qui stimule la dégradation des graisses présentes dans l’organisme. Cela signifie qu’avec une alimentation saine, variée et un mode de vie actif (la pratique d’un sport par exemple), le thé vert peut vous aider à perdre du poids ! Si l’envie vous prend de boire un soda ou une autre boisson sucrée, remplacez-la par un thé vert chaud ou glacé, vous éviterez ainsi de prendre des calories en trop.

2) Il contient des antioxydants
Avez-vous déjà entendu parler du stress oxydatif ? Il correspond à une oxydation des différents constituants de l’organisme due aux radicaux libres, présents dans l’oxygène contenu dans l’air que nous respirons. Pour lutter contre cette forme de stress, il est conseillé d’avoir une alimentation variée, équilibrée et riche en fruits et légumes car ils contiennent de nombreux antioxydants. Le thé vert, grâce à son processus de fermentation doux, est lui aussi riche en antioxydants naturels et flavonoïdes.

vertus-thé-vert-Antioxidants

3) Il peut être bon pour vos dents !
Les composants du thé vert permettent de réduire la production d’acides de la plaque bactérienne qui attaque vos dents. N’oubliez pas cependant de vous brosser les dents !

bienfaits-thé-vert-dents-

4) Le thé vert aide à réguler la cholestérolémie
Saviez-vous que le thé vert pouvait vous aider à maintenir un taux de LDL cholestérol normal et un bon fonctionnement du système cardiovasculaire ?

coffee-cup-bed-bedroom

Article adapté du blog Clipper UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)