Veiller à la santé des travailleurs et de leurs familles

Veiller à la santé des travailleurs et de leurs familles

Pharmacien Mr Jaleel Dunsandle

L’accès à des soins de santé locaux, abordables et efficaces ne peut être tenu pour acquis. Sans accès aux soins, les personnes souffrent non seulement de problèmes de santé et de douleurs, mais doivent également s’endetter et vivre dans l’insécurité.

Les emplois dans les plantations sont très physiques. Pour pouvoir réaliser ces tâches au quotidien, les travailleurs doivent être en bonne santé et bénéficier d’une bonne condition physique. Les maladies et blessures qui empêchent les personnes de travailler peuvent entraîner une perte de revenus pour eux-mêmes et leurs familles, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques. Chez United Nilgiri, Welbeck et Dunsandle, les travailleurs ont droit à deux tiers de leur salaire journalier en indemnité maladie durant les périodes de maladie temporaire, et ce, jusqu’à quatorze jours par an conformément aux exigences légales. Par conséquent, la prévention des maladies est essentielle pour minimiser les conséquences économiques pour les familles.

Les comités d’allocation des primes équitables de Dunsandle, de Welbeck et de United Nilgiri ont tous choisi d’investir leur prime équitable dans une grande variété de projets médicaux. Ceux-ci sont destinés aux travailleurs de la plantation, à leurs familles et, dans certains cas, aux communautés locales dans leur ensemble.

Chez Welbeck, le Comité d’allocation des primes équitables a choisi d’investir dans une ambulance et ses frais d’exploitation. Il est essentiel de disposer d’un service de transport sûr et fiable qui permette d’acheminer rapidement les travailleurs et les membres de leur famille à l’hôpital.

Chez United Nilgiri, le Comité d’allocation des primes équitables a choisi d’investir dans l’hôpital Rockland, en constante expansion, auquel les travailleurs des différentes plantations de United Nilgiri, notamment Korakundah, ont accès. L’hôpital s’est progressivement agrandi au fil des 25 dernières années, et propose une vaste gamme de services. Il compte deux médecins généralistes ainsi que des cliniques régulières assurées par différents spécialistes, notamment des orthopédistes, des dentistes, des cardiologues, et bien d’autres encore. La prime équitable a permis d’équiper le service de chirurgie dentaire, de faire l’acquisition d’un appareil d’échographie ainsi que de matériel de biochimie, et d’acheter des lits pour les patients.

 

 

Centre dentaire à l'hôpital Chamraj
Coût d'une ambulance
Un salaire à temps plein pour le Dr Oamprakash

Avant que le Dr Oamprakash n’intègre l’hôpital Rockland, l’établissement ne comptait qu’un médecin femme. Par le biais du Comité d’allocation des primes équitables, les travailleurs ont décidé d’investir leur prime dans le recrutement d’un médecin homme car cela leur paraissait important. Le Dr Oamprakash gère un dispensaire pour les travailleurs et leurs familles, et rend également visite aux travailleurs sur le terrain les lundis, mercredis et dimanches pour leur proposer des conseils de santé durant les horaires de travail. Le médecin reçoit trente à cinquante patients chaque jour dans sa clinique, et en voit plus de cent par semaine lorsqu’il se rend sur le terrain. Voici comment il décrit les changements observés durant ses quinze années de travail à Rockland :

Ils [les travailleurs] sont plus à l'aise de venir ici... Ils conseillent à d'autres patients de se rendre dans cet hôpital en raison des soins et traitements que nous y proposons par rapport aux autres établissements. C’est quelque chose qu’ils apprécient... la qualité de vie des travailleurs des plantations s'est améliorée.


Dr Oamprakash, hôpital Rockland
Vous aimerez aussi
Crêche à Welbeck Estate
Amélioration de la condition des femmes dans les plantations de thé
En savoir plus...
Elèves en uniforme - Plantation Panchayat, Welbeck
25 histoires à raconter autour d'une bonne tasse de thé
En savoir plus...
why is fairtrade tea better - assam tea workers
Pourquoi choisir du thé équitable ?
En savoir plus...
Clipper natural fair delicious footer