Le commerce équitable contribue à l'éducation des enfants

Le commerce équitable contribue à l'éducation des enfants

Elèves portant des tenues de sports financées par le fond équitable

Il est essentiel pour les communautés de Welbeck, de Dunsandle et de United Nilgiri de créer des opportunités et d’offrir un avenir prometteur aux enfants des travailleurs des plantations. C’est pourquoi les comités d’allocation des primes équitables et la direction des entreprises ont tant investi dans l’éducation.

Ces projets de prime équitable contribuent à créer de nouvelles opportunités en matière d’éducation et d’emploi pour les enfants des travailleurs des plantations. Ils permettent également aux travailleurs d’économiser de l’argent, aux enfants d’acquérir de l’assurance, aux populations de migrants de s’intégrer, et ils offrent une grande sécurité et favorisent le bonheur des familles qui vivent et travaillent dans les plantations.

« Nous ne voulons pas que nos enfants aient à effectuer le même travail difficile que nous, la cueillette du thé. Nous voulons leur permettre d'étudier et d'avoir un bel avenir... »

Opportunités en matière d'éducation / Bourses d'études

Les trois plantations disposent toutes d’un programme de bourses, financé à moitié par l’entreprise et à moitié par la prime équitable, et financent des cours d’enseignement supérieur pour les enfants des travailleurs, dont bénéficient un certain nombre de jeunes. Les programmes de bourse, soutenus par les trois comités d’allocation des primes équitables, contribuent à créer des opportunités en matière d’éducation et d’emploi qui n’auraient pas été envisageables autrement.

Equipements sportifs Ecole Primaire Panchayat Union
Réunion d'élèves à l'Ecole Sivasailam
Transport et sécurité

La prime équitable a été utilisée par les comités d’allocation des primes chez United Nilgiri et Welbeck pour financer des bus scolaires gratuits permettant de transporter les enfants à l’école et de les en ramener. Cela permet aux travailleurs d’économiser en coûts de transport et aux enfants vivant dans des zones plus reculées de se rendre à l’école.

Les bus scolaires viennent chercher les enfants à leur domicile et les déposent en toute sécurité devant l’école. Chez United Nilgiri, deux bus scolaires ont pu être achetés et leurs coûts de fonctionnement pris en charge dans le cadre du projet. Welbeck en a également acheté deux grâce aux fonds de la prime équitable.

"Les enfants sont amenés et ramenés de l'école en toute sécurité, ce qui me permet de travailler sereinement."

Bus scolaire financé par la prime équitable
Alimentation

Les autorités de l’État du Tamil Nadu fournissent les ressources nécessaires pour proposer un déjeuner basique (riz/céréales/dahl) à chaque écolier. Le Dr Oamprakash, de l’hôpital Rockland à Chamraj, a confirmé que la malnutrition est l’une des principales causes de mauvaise santé chez les travailleurs et leurs familles, et qu’elle peut provoquer une fragilité et entraîner d’autres maladies. Les trois comités d’allocation des primes équitables gèrent chacun un projet visant à compléter les dispositions gouvernementales en finançant l’achat de poulet, de poisson, d’œufs et de légumes pour les repas des enfants à l’école. Ces compléments sont essentiels à l’alimentation des enfants.

Alimentation dans une école primaire
Vous aimerez aussi
why is fairtrade tea better - assam tea workers
Pourquoi choisir du thé équitable ?
En savoir plus...
Crêche à Welbeck Estate
Amélioration de la condition des femmes dans les plantations de thé
En savoir plus...
Elèves en uniforme - Plantation Panchayat, Welbeck
25 histoires à raconter autour d'une bonne tasse de thé
En savoir plus...
Clipper natural fair delicious footer