Pourquoi passer au thé biologique ?

Pourquoi passer au thé biologique ?

why make the switch to organic tea

C’est tout simple : plus les consommateurs achètent des produits bios, plus les producteurs bios sont nombreux. Plus d’exploitations biologiques signifie moins de pesticides et davantage de biodiversité. Que rêver de mieux ?

L'effet domino de l'agriculture biologique

Le simple fait de boire du thé bio et de soutenir l’agriculture écologique peut avoir des conséquences très positives…

Contribue à ralentir le réchauffement climatique

Les sols biologiques sains peuvent absorber cinq fois plus de carbone que les forêts, ce qui évite d’émettre davantage de CO2 dans l’atmosphère. Un moyen très efficace de lutter contre le réchauffement climatique.

Favorise la faune et la biodiversité locales

Partout dans le monde, on observe une disparition de la biodiversité 10 000 fois plus rapide que le rythme naturel. Les pratiques agricoles biologiques contribuent à enrayer ce phénomène. Par exemple, le thé vert Clipper est produit dans des jardins biologiques en Inde où les pratiques agricoles positives ont contribué à l’émergence du bison sauvage et de rares espèces d’orchidées. Quel bonheur de pouvoir contribuer au changement de cette manière !

Préserve la vie précieuse des insectes et notre écosystème

Les producteurs biologiques ne peuvent utiliser que vingt pesticides produits à base d’ingrédients naturels tels que la citronnelle et l’huile de girofle. Et ils ne sont autorisés à les utiliser que dans des circonstances très précises. Cela permet non seulement de préserver les insectes, mais aussi de réduire la quantité de pesticides qui se retrouvent dans le réseau hydraulique. En effet, les pesticides conventionnels qui se retrouvent dans le système de distribution d’eau peuvent entraîner des dommages conséquents :

  • polluer l’eau et la rendre ainsi impropre à la consommation
  • tuer les poissons et la vie marine
  • perturber la chaîne alimentaire

En limitant les types et la quantité de pesticides utilisés, nous pouvons éviter de telles catastrophes.

Aucun compromis en matière de goût !

Franchement, il n’y a aucune raison de ne pas opter pour le thé bio ! Il est non seulement meilleur pour la faune et l’environnement, mais également tout aussi savoureux en goût.

Rendez-vous sur le site web de la Soil Association pour en savoir plus sur l’importance d’acheter des produits bios.

Vous aimerez aussi
why is fairtrade tea better - assam tea workers
Pourquoi choisir du thé équitable ?
En savoir plus...
Clipper natural fair delicious footer