Rencontre avec Floriane du blog « Talons Aiguilles & Running Shoes »

Posted: juin 22, 2016

Floriane, du blog « Talons Aiguilles & Running Shoes » est notre premier portrait d’amateurs de thé. Nous avons craqué pour son blog et ses jolies photos Instagram.

photo-instagram-floriane-aguera-clipper-4

– Quand as-tu commencé ton blog et pourquoi ?
Le blog a vu le jour en septembre 2015. Il tourne autour de 3 grandes thématiques qui sont la mode, le sport et la gastronomie. Son nom « Talons aiguilles & Running Shoes » est représentatif de notre génération qui bouge, aime bien manger et fait du sport pour garder la forme !

– Est-ce que tu peux te présenter, quelles sont tes passions ?
J’ai 28 ans, je suis chargée de communication et je vis à Marseille. Je suis naturellement passionnée de sport mais je suis également cinéphile, j’aime découvrir de nouvelles adresses food et j’adore voyager !

– Où puises-tu tes sujets d’articles, quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je puise mes idées entre ce que je vois sur les réseaux sociaux et ce que je lis. Parfois des followers me posent des questions sur mon compte Instagram et je me dis que là je tiens un bon sujet d’article.

– Sur ton blog, tu partages tes repas « healthy », ça veut dire quoi bien manger pour toi ? Est-ce que le Bio est important ?
Je pense que le bio est important dans le sens où c’est une agriculture naturelle, qui n’utilise pas de produits chimiques néfastes pour notre santé et l’environnement. C’est d’ailleurs ce qui m’a plu avec la marque Clipper. Bien manger veut aussi dire prendre de bonnes habitudes : choisir des produits sains, bien petit-déjeuner, boire au moins 1L d’eau par jour, privilégier les fruits et légumes de saison, éviter les sauces trop riches, cuire au four plutôt qu’à la poêle…. Je suis infatigable sur le sujet !

– A quel moment de la journée bois-tu du thé ?
Je bois du thé tous les jours, le matin, à la pause de 10h, à celle de 16h et avant d’aller me coucher. Mon préféré est celui du soir car je prends le temps de le savourer !

photo-instagram-floriane-aguera-clipper-2

photo-instagram-floriane-aguera-clipper-3

– Tu es plutôt thé ou infusion ?
Je suis plutôt thé, sauf le soir où je bois une infusion, le Marchand de Sable de Clipper.

– Quel est ton thé Clipper préféré ?
Je crois que je les aime tous ! S’il faut choisir, je vais dire l’infusion Détox Bio. C’est le tout premier que j’ai découvert, un vrai coup de cœur !

photo-instagram-floriane-aguera-clipper

– Tu voyages beaucoup, quelle est ta prochaine destination ?
Je reviens tout juste d’un merveilleux voyage aux USA. Cet été, je vais aller quelques jours à Londres et en janvier prochain, il est prévu que je parte en Thaïlande !

– Que conseilles-tu comme destination pour l’été ?
Je trouve que les pays européens sont parfaits pour l’été. En Asie, il y trop de pluie et en Amérique du Sud, il fait trop chaud !

Retrouvez Floriane sur son blog ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)