Dans la tête et les baskets de Anne Dubndidu

Posted: septembre 12, 2019

 

Penser mieux, manger mieux et bouger mieux. Voilà des objectifs que nous avons tou.te.s essayer de nous fixer pour mieux vivre notre vie. Seulement, on a parfois du mal à trouver ce qui nous fait vraiment du bien. Du bien au corps, à la tête et à l’esprit. Comment faire pour arriver à toujours donner le meilleur de soi-même au quotidien tout en étant à l’écoute de notre corps et de nos envies ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cette interview avec la blogueuse bien-être et personal trainer Anne&Dubndidu. On vous laisse découvrir la suite ! 😉

 

 

Sur une planche de surf en plein océan, à vélo dans l’archipel des îles Canaries ou finisher de la 1ère édition de l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne… Sur les réseaux sociaux, Anne Dubndidu affiche au quotidien sa positive attitude et ses exploits sportifs. À tel point qu’elle est devenue une figure incontournable du bien-être et du sport plaisir. Mais où trouve-t-elle toute cette énergie ? Est-ce qu’il y a une formule secrète pour se forger un mental d’exception ? C’est ce que nous avons cherché à comprendre !

 

QUELLE SPORTIVE ES-TU ANNE ?

 

© Anne & Dubndidu

 

Clipper Teas : Hello Anne ! Running, yoga, vélo, surf… Aucun sport ne t’échappe. Peux-tu commencer par nous expliquer d’où te vient cette passion pour le sport et si tu as toujours été autant sportive ?  

Je n’ai jamais été une grande sportive. Je me suis découvert une passion pour la course à pied lors d’une année de cesure à Los Angeles. Là-bas, tout le monde faisait du sport, sans jugement. Je me suis offert ma première paire de baskets et j’ai débuté tout simplement pour ne jamais m’arrêter.


Aujourd’hui quelle est ta vision de la femme sportive ?

Une femme épanouie, bien dans sa peau, qui fait du sport pour elle, sa santé, son bonheur

Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

J’en ai trop pour n’en choisir qu’un ! Là spontanément, je pense au lever de soleil que j’ai vu à la fin de mon trail de 101km cet été mais dans quelques mois, ça sera certainement un autre. On vit tellement de belles choses en sport.

 

© Anne & Dubndidu

 

QU’EST-CE QUI TE MOTIVE ANNE ?

 

Quand on te voit sur les réseaux sociaux, tu donnes l’impression de te lancer de nombreux défis et de participer à des courses ou des trails particulièrement difficiles. Qu’est-ce qui te motive dans ce genre de défis, pourquoi est-ce que tu y participes ?

Ce qui me motive est de me fixer un nouvel objectif qui va me permettre de me dépasser, de changer mes habitudes et de sortir de ma zone de confort. 


Qu’est-ce que le sport t’apporte au quotidien ? Est-ce que cela t’a permis de développer de nouvelles qualités ? Ou de découvrir des aspects de ta personnalité que tu ignorais encore ?

Le sport me permet d’avoir confiance en moi, de me renouveler professionnellement. J’ai moins peur d’oser !


Un conseil pour trouver du temps pour soi ? Pour s’entraîner ? Ou pour garder la forme en période de rush ?

Le sport c’est comme un rendez-vous chez le médecin. Une fois que c’est noté dans votre agenda, vous ne pouvez pas le rater.


En tant que personal trainer, quelle est l’erreur la plus fréquente de tes coachés dans leurs bonnes intentions de remise en forme ?

En faire trop d’un coup, se fixer des objectifs trop ambitieux et surtout espérer « des résultats » très rapidement. Après tout dépend de chaque caractère, mais c’est bien d’être bienveillant et patient.


Quelle sont pour toi les activités pour allier forme et plaisir ? Quels conseils donnerais-tu à une personne débutante qui souhaite commencer le sport ?

On n’est pas tous fait pour faire de la course à pied, des marathons. Amusez-vous à trouver l’activité qui vous plaît, changer de prof, testez avant de vous engager.

 

View this post on Instagram

Ranger les cartons dans notre 🏠 VS aller faire du vélo dans les Cévennes 🚵🏼‍♀️😍 Vous auriez choisi quoi vous 🤣🤷🏼‍♀️? Bah nous, on a filé avec nos vélo au Mont-Aigoual pour une sortie de 115km et 2200m de d+👌🏼💦 On en a pris plein les yeux et plein les jambes 💖🔥 J’ai profité de notre passage par la station @meteofrance au sommet du Mont pour négocier du soleil pour ma course dans 6 jours 😉☀️ Ils vont essayer qu’ils m’ont dit 🙊 J’ai déjà hâte de revenir rouler dans les Cévennes, c’est si beau et avec très peu de circulations ! On a tellement de chance de vivre dans cette région 🤩⛰ 👉🏼RDV en #instastory pour un bel aperçu ! Bon. Maintenant. Il faut s’occuper de notre maison non🤣🤣🤣 ▶️Quel est votre programme sportif ce week-end 🏃🏼‍♀️💦🚴🏼‍♀️? #dubndiducrew #ellesfontduvelo #livcyclingfrance #cevennes #womenonbikes #dubndiduKTsummer #fromwhereiride #montaigoual #outsideisfree

A post shared by Anne&Dubndidu 🍍 #DubndiduCrew (@annedubndidu) on

C’EST QUOI LE BIEN ÊTRE ANNE ?


Tu reflètes l’image de la femme sportive et de l’influenceuse veggie constamment en super forme et bien dans ses baskets. Est-ce que tu as rencontré des difficultés à te faire une place dans ce monde qui était exclusivement réservé aux hommes il y a quelques années ?

Bien entendu et j’en rencontre toujours, malheureusement ça ne vient pas que des hommes, les femmes ne sont pas aussi sympa non plus : sexisme, jalousie… c’est ainsi. Ça évolue mais je dois toujours me justifier, justifier tout ce que je fais pour légitimer ma présence ou mes conseils.


En tant que femme qui défend les causes féministes, comment perçois-tu le mouvement “Body Positive” qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux ? Se sentir bien dans son corps et dans sa tête à l’heure des Instagram Girls au corps parfait, c’est encore possible ?

Je ne me reconnais pas dans le mouvement du Body Positive tout simplement parce que mon corps fait partie de cette majorité déjà hyper visible des femmes blanches et minces. Je suis dans la norme et je n’ai pas vraiment à commenter ce mouvement. Je le soutiens mais la parole revient à elles, cette minorité qu’on voit moins justement. Je prône avant tout la bienveillance avec son corps. Il est ainsi, il vaut mieux faire avec et honnêtement, le mien me permet de relever de beaux challenges.

 

Chez Clipper on prône le thé « bien-être » plutôt que fit ou minceur. Notamment avec nos infusions « Sur Mon Nuage » ou encore « Mes Belles Gambettes ». Est-ce que tu portes une attention particulière à ton alimentation ? Quel est le bon rapport à la nourriture à adopter selon toi ?

L’alimentation est la clé de voûte de notre quotidien. Moi c’est mon carburant pour le sport, si je ne mange pas bien, je ne peux pratiquer ma passion. Alors autant allier utile et agréable. Je ne compte pas les calories, je suis un peu plus épaisse en hiver qu’en été, mais je me fais toujours plaisir en mangeant sainement et fait maison.

 

View this post on Instagram

Après l'effort, le reconfort 🤩🏖🙏🏼 ▶️Qui me rejoint pour partager ce super petit dej dans ce super cadre hihi 😘🍉?? Le rythme de ma prepa se ralentit ENFIN, je me fais chouchouter et je me repose avant le jour-j (J-8️⃣!!!) Je fais aussi le plein d'énergie avec un petit-dej complet😉. En ce moment, je teste la gamme #Lessentiel @Intermarché qui comme son nom l'indique est sans additifs, sans colorants, sans conservateurs👍🏻. La liste des ingrédients est courte et sans mauvaise surprise. #Cesttout ! Le petit ➕? produit en France 🇫🇷en soutenant des producteurs locaux🎉. Bonne journée les amis ☀️ #Enpartenariat #dubndiducrew #mieuxmanger #breakfasttime☕️ #breakfastwithaview #healthyfood

A post shared by Anne&Dubndidu 🍍 #DubndiduCrew (@annedubndidu) on

 

Quels sont les aliments qui te font du bien ou les petits plaisirs que tu aimes t’accorder pendant tes journées à 1000 à l’heure ?

Du chocolat, un orangina, des chips de légumes, des tartes aux fruits faites maison, il y a toujours plein de petites choses que j’aime.

 

UN DERNIER PETIT MOT ?

 

© Anne & Dubndidu

 

C’est quoi le mantra qui te guide dans la vie et que tu veux transmettre aux autres ?

Faites-le pour vous, pour votre bonheur mais surtout pas pour les autres ou pour leur plaire.

 

Pour nos lecteur·rice·s toujours très curieux·ses, et pour la Clipper Team avide d’exclusivité : est-ce que tu as un ou des futurs projets pro/persos dont tu as envies de nous parler ?

Je travaille sur une jolie collaboration avec Baya et de nouveaux ouvrages 😉

 

 

Pour rester motivé.e au quotidien :

Retrouvez le blog de Anne par-ici 🍍 ou vous pouvez aussi suivre son programme « https://www.dubndiduatelier.com/ » qui vous donne plein de conseils et qui vous propose une approche du sport fun et bienveillante !
Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à son profil instagram qu’on adore chez Clipper. Mais aussi à sa chaîne Youtube qui est une vraie bouffée d’air frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)