5 films à voir sur la famille royale Britannique

Posted: décembre 7, 2017

Ce message s’adresse aux fans de la série Netflix « The Crown » : pas de panique. Après avoir binge-watché la saison 2 en quelques heures, vous avez sans doute besoin de prolonger votre aventure avec la couronne britannique. Nous vous comprenons, et avons ce qu’il vous faut : une sélection de films sur des membres emblématiques de la famille royale.

Youtube

Pour celles et ceux qui n’ont jamais eu la chance de regarder The Crown, la série se concentre sur la Reine Elisabeth II et ses premières années en tant que monarque. Ses relations avec sa famille et le premier ministre Winston Churchill, le déclin de l’empire britannique, les difficultés de la fonction … 2 passionnantes saisons vous attendent avant de pouvoir visionner ces 5 films accompagné de votre english tea favori 😉

 

1. Élisabeth (1998)

Youtube

1558 : Élisabeth I (oscar de la meilleure actrice pour Cate Blanchett), 25 ans, accède au trône d’Angleterre. Cette reine évoluera dans un monde entièrement dominé par les hommes, refusera de se marier, déjouera les conspirations et autres traîtrises pour offrir à l’Angleterre l’une des périodes les plus fastes de son histoire.
Prenez une grande dose de girl power en découvrant l’histoire passionnante d’une des reines les plus méconnues d’Angleterre !

 

2. Victoria : les jeunes années d’une reine (2009)

Youtube

Alors âgée de 18 ans, Victoria (Emily Blunt) devient Reine d’Angleterre. Nous sommes en 1837, la reine ignore encore qu’elle deviendra l’une des souveraines les plus importantes du monde. Histoire d’amour, de famille, de trahison et de pouvoir (mais surtout d’amour), ce film met en avant une fascinante partie de la vie de l’arrière-arrière-grand-mère de la reine Élisabeth II.
Mention spéciale pour les décors et costumes !

 

3. Confident royal (2017)

Poursuivons avec la vie de la reine Victoria (Judi Dench, méconnaissable), en 1897 cette fois-ci, quelques années avant sa mort. Pendant son jubilé de diamant (60 ans de règne) la reine Victoria fait la rencontre d’un serviteur indien pour qui elle se prendra d’amitié. Elle fera de lui son confident et maître à penser, contre l’avis de toute la cour ainsi que de son fils.
Cette histoire improbable, passionnante et vraie crée d’incroyables moments poétiques et très émouvants.

 

4. Le discours d’un roi (2011)

Youtube 

Vous aimez les histoires vraies et méconnues ? Nous vous invitons à découvrir celle de George VI (l’incroyable Colin Firth), le père d’Élisabeth II. À la suite de l’abdication de son frère, Édouard VIII, George VI se retrouve propulsé roi d’Angleterre contre son gré, alors qu’il est encore vu par certains comme inapte à la fonction. La raison ? Son bégaiement. Le roi décide de faire appel à un thérapeute du langage, un homme qui n’aura pas peur de bousculer les codes pour l’aider à surmonter ses difficultés d’élocution…
Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario original : en faut-il plus pour vous convaincre ?

 

5. The Queen (2006)

Cette sélection se termine avec un passage de la vie d’Élisabeth II (Helen Mirren, oscar de la meilleure actrice), l’héroïne de la série The Crown. L’action se passe à la mort de Lady Di et se concentre sur la (non) prise de position de la reine Élisabeth II. Doit-elle se prononcer sur la mort de la princesse de Galles, désormais séparée et divorcée du prince Charles ?
Ce film explore les relations politiques avec le Premier ministre de l’époque, Tony Blair et l’importance de l’étiquette royale : une suite logique à la série The Crown !

 

Nous vous souhaitons un bon visionnage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)